skip to Main Content
contact@lycea.fr +33 (0)4 72 98 00 25

LES SOLUTIONS D’ASSURANCE
CYBER RISQUES

Responsabilité civile

A la suite d’une cyber-attaque, la responsabilité de votre entreprise peut-être mise en cause par des tiers (clients, fournisseurs) ayant subi un préjudice du fait de l’attaque.
Mais en cas d’atteinte à la vie privée ou aux données informatiques, les autorités administratives peuvent également engager votre responsabilité, avec de lourdes sanctions de la part de ces régulateurs.

Gestion de la crise

Accès à une hotline 24/7 pour signaler l’incident ou l’attaque / accès à un réseau d’experts juridiques et informatique / Mise en place des actions nécessaires pour vous aider à poursuivre votre travail / opération d’appel téléphonique pour prévenir vos clients / Négociation avec les pirates informatiques / Remboursement de la rançon / Gestion de Responsabilité Civile à la suite d’une fuite de données confidentielles.

Vous souhaitez plus
d’informations ?

Prise en charge des dommages

Récupération des données, prise en charge des Frais de transferts vers un autre prestataire d’externalisation les honoraires d’experts en cyber sécurité, qui vont identifier la nature et l’origine de l’attaque, et les honoraires de spécialistes en gestion de crise et en gestion des relations publiques; les frais de notification par LRAR à l’ensemble des personnes dont vous déteniez des données personnelles (obligation RGPD).

Une prise en charge des réclamations de tiers ou des autorités administratives au titre de la responsabilité civile de l’entreprise en cas de perte ou violation de données :
frais de défense, y compris devant un tribunal pénal
dommages et intérêts

Prise en charge des pertes financières de l’entreprise

Indemnisation des pertes d’exploitation suite à une interruption des services.

Back To Top