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Piratage de lignes téléphoniques

Un des cyber risques les plus courants est l’utilisation non autorisée par des pirates de lignes téléphoniques. Cette fraude provoque une augmentation considérable du montant de la facture et des consommations téléphoniques, le relevé détaillé faisant apparaître des appels à l’étranger…

Une décision du 3 octobre 2017 du Tribunal de Commerce de Paris a rejeté la responsabilité de l’opérateur de télécommunication. Ce dernier n’a pas la responsabilité du contrôle des communications…

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Secteur :
Cabinet d’avocats

Chiffre d’affaires société victime :
1 millions d’Euros

Coût Sinistre :
35.000 Euros

Exemple de sinistre

Les faits

Un salarié d’une société de services financiers a été victime d’un phishing, en recevant un faux appel d’un haut dirigeant de la société qui lui demandait de transférer 226 000 € sur un compte bancaire désigné. Croyant la demande authentique, le salarié a débloqué les fonds.

Prise en charge Cyber Risk

Prise en charge Cyber Risk Assurance : En réalisant ce qui s’était passé, la société nous a appelé et nous avons immédiatement dépêché un expert des failles et une société spécialisée dans la sécurité informatique pour déterminer si les systèmes de l’assuré présentaient une faille ou si des données à caractère personnel avaient été compromises. Nous avons remboursé l’argent perdu dans un délai d’un mois à compter de la déclaration. En l’espèce, aucune faille de données ne s’était produite donc aucune notification n’était nécessaire.

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